Cyril V.

Gallery

Show all

About me

Je navigue depuis plus de 40 ans. J'ai parcouru, à bord de mes voiliers successifs, plus de 55 000 miles à la voile, traversant notamment plusieurs fois l'Océan Indien et l'Océan Atlantique. J'ai été moniteur de voile au Centre Nautique des Glénans et instructeur PADI de plongée sous-marine pendant de nombreuses années. J'enseigne la navigation à la voile tant pour des débutants que pour des marins expérimentés qui souhaitent s'améliorer. J'ai organisé de nombreuses croisières et ai reçu de nombreuses personnes à bord de mon voilier, dans l'Océan Indien, en Méditerranée et dans les Caraïbes pour partager avec eux mon expérience de la navigation à la voile, ma connaissance de la mer et mon plaisir sans cesse renouvelé à fréquenter des mouillages sauvages.

My experience

J'ai 56 ans. J'ai usé mes premiers fonds de cirés, il y a une quarantaine d’années, en Bretagne. Je suis devenu moniteur de voile au Centre Nautique des Glénans à dix huit ans. J'ai acheté à trente ans mon premier voilier, un cotre en acier de dix mètres et suis parti, pendant six ans, sillonner la Mer de Chine, le Détroit de Malacca et l’Océan Indien, de la Thaïlande aux Seychelles, en passant par la Malaisie, Singapour, l’Indonésie, les Maldives, le merveilleux archipel des Chagos, Madagascar. En manque de mer, après de nombreuses années de voyages à terre, j'ai acheté mon voilier actuel, un ketch en bois de 15 mètres, il y a sept ans, afin de nouveau vivre mes rêves d’atolls et d’immensités océanes. J'ai parcouru avec lui plus de trente mille miles. J'ai sillonné la Méditerranée occidentale, exploré la mer des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Grenadines, Panama, ...) et traversé deux fois l’Océan Atlantique. Je joue de la guitare, du piano et de la flute traversière. Je pratique l'apnée, le running et le yoga.

My sailing areas

boat image 2
boat image 3

Show all

Travel with peace of mind

Total transparency

Want to avoid surprises? Find out before you book who your skipper and fellow travellers will be. Do you have questions or doubts? Send a message to the skipper!

Flexible cancellation

Cancel within 30 days of departure for any reason and receive a full refund. Want even more? Purchase the extension to cancel your booking until your departure.

Constant support

Our dedicated multilingual support team is always ready to assist you, before and during your holiday, and is always in touch with the skippers we work with.

Reviews

07/7/2024

Oriane M.

France

Nous avons passé une magnifique semaine de vacances sur le voilier de Cyril, L'accueil, les conseils, le confort, nous étions parfaitement bien. La météo ne nous a malheureusement pas permis de faire l'itinéraire initailement prévu, mais nous nous sommes adaptés et avons suivi les recommandations de Cyril pour les belles plages alentours et n'avons pas été déçus. Petit détail qui a son improtance : j'étais avec mes deux enfants de 5 et 8 ans et cela était parfaitement adapté, Un grand merci encore une fois à Cyril pour son acceuil et sa générosité, et bon vent aux suivant·es !

06/23/2024

Catherine C.

France

Le bateau est beau et très confortable, Cyril nous a très bien reçu. Cependant le bateau est aussi sa maison de tous les jours, ce qui le rend stressant. Il piorise le confort de la navigation plutôt que l’apprentissage. La pédagogie n’est visiblement pas son fort et même parfois infantilisant à nous prendre les bouts des mains sans revenir sur nos erreurs. Il n y a en revanche aucun doute que les croisières de plaisances doivent être très agréable avec Cyril.

05/28/2024

David L.

Superbe expérience avec Cyril, on a passé 5 jours sur son bateau. On sent l'expérience du skipper, on a pu apprendre la voile de façon pratique. Je recommande !!

05/22/2024

Quentin M.

France

Merci à Cyril pour ce stage de voile inoubliable. Gentillesse, bienveillance et transmission de savoir sont de mise. Merci pour les conseils précieux et pour le partage d’anecdotes plus passionnantes les unes que les autres. Le tout dans un cadre magnifique et sur un bateau très agréable à vivre. À recommander sans hésiter!